Néo-Magicien, vous ne savez pas quel paquet acheter?
On vous dit tout!

écrit par iskander y. le 11/02/2019
ninja magique
écrit par iskander y. le 02/11/2019
ninja magique

Vous avez envie de vous lancer dans la magie ? La cartomagie est la meilleure discipline pour démarrer. En effet, il ne faut qu’un paquet de cartes. C’est peu coûteux, et vous pouvez apprendre rapidement de nombreux tours. Mais comment choisir ses cartes de magiciens ? Nous vous expliquons tout dans ce guide.


En pratique, il est rare qu’un prestidigitateur se contente d’un seul jeu. Il a plusieurs jeux, certains truqués et d’autres normaux, qui lui permettent de réaliser facilement un grand nombre de tours de magie. Voici ce que vous devez savoir sur les différents types de jeux.

Le jeu de cartes truqué marqué au dos

Même si c’est un grand classique de la magie, les spectateurs sont toujours impressionnés lorsque vous arrivez à deviner leur carte. Il existe de nombreuses astuces pour réussir cette prouesse, mais parfois la plus simple est la plus efficace : il suffit d’acquérir un jeu de cartes truqué marqué au dos.


Mais attention : le marquage doit rester discret. Un bon jeu marqué au dos vous demandera un peu d’entraînement pour réussir à lire le marquage, mais vos spectateurs ne soupçonneront rien. La marque Bicycle vend de nombreux jeux marqués, comme le Bicycle 1800 ou le Bicycle Boris Wild.


Le jeu de cartes biseauté

Et si vous alliez encore plus loin avec le jeu de cartes biseauté ? Cette fois, pas besoin de lire des indications au dos de la carte. Les cartes ont une forme de trapèze très légère, qui ne peut être remarquée que si on est au courant ou que l’on fait particulièrement attention.


Grâce à un jeu biseauté, vous pouvez retrouver encore plus facilement la carte d’un spectateur, mais aussi n’importe quelle carte du jeu, en jouant sur le sens des cartes dans la pile. Cela vous demandera évidemment un peu d’entraînement, et des tours adaptés, mais vous impressionnerez très vite votre public.


Là encore, la marque la plus populaire parmi les magiciens reste Bicycle, qui vend des cartes biseauté à dos bleu ou à dos rouge selon les préférences.

jeu de carte biseauté

Le jeu de cartes simple

Utiliser des jeux de cartes truqués permet de réaliser en un claquement de doigts des tours qui bluffent vos spectateurs, mais tout bon magicien se doit aussi d’être capable d’utiliser un jeu de carte traditionnel.


Pour la pratique de la magie il est impératif de choisir des cartes de jeu de bonne qualité.

En effet, les cartes doivent pouvoir bien glisser et être faciles à manipuler. Le format poker est donc privilégié, et certaines marques s’illustrent par l’excellente finition des produits qu’elles proposent, comme Bicycle ou Aviator.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures marques de cartes de magiciens.


Devenez polyvalent et ayez au moins deux types jeux de cartes

Les magiciens expérimentés combinent dans leurs tours l’usage de jeux de cartes truqués marqués au dos, de jeux biseautés et de jeux normaux pour renforcer l’illusion et dérouter encore plus leurs spectateurs.


En tant qu’apprenti magicien, entraînez-vous à maîtriser chacun de vos jeux. Pour cela, contentez-vous d’abord de tours simples, puis augmentez progressivement la difficulté. C’est aussi une des meilleures façons d’apprendre à dissimuler à vos spectateurs ce qui se passe juste devant leurs yeux.


Maintenant que vous avez vos jeux, il ne vous reste plus qu'a choisir une méthode pour apprendre la carto! Lisez notre top 5 sur le sujet qui se trouve sur notre page d'accueil: tourdemagiecartes.com

Ebook Magie Gratuit!

logo site tourdemagiecartes.com

30 pages de Tour de Cartes

100% GRATUIT

Reçoit ton Ebook GRATUIT Maintenant

Plus de 30 pages de tour de Magie Pour Tout Niveau Apprend Maintenant!

Offre exclusive pour nos abonnés: nous offrons nos meilleurs tours de cartes gratuitement. Entre ton mail, clique sur le bouton et reçoit ton Ebook dans les 5 minutes qui suivent!

lock

Respect de la vie privée. Votre adresse ne sera pas partagée ou vendue.