​Top 10 des accessoires de magie indispensables pour un illusionniste

écrit par stéphane G. le 08/03/2019
illusionniste amateur
écrit par stéphane g. le 07/03/2019
illusionniste amateur

​Pas facile de savoir quel accessoire magique choisir lorsqu'on commence dans la prestidigitation! ​Pour vous éclairer nous avons créé notre Top 10 des meilleurs accessoires pour faire des tours de magie qui impressionneront même les plus rétissants!

magicien tenant une carte

​10

​Un tapis de magie: accessoire de présentation nécessaire

tapis de magie accessoire

Pour avoir une pratique qui fait un minimum professionnel, mieux vaut commencer à s’équiper, et à investir dans la base : un tapis de magie ! Alors bien-sûr un tour de carte fonctionnera également à même une table, mais tout de même ce genre d’accessoire est conçu précisément pour cela. 


Il a la taille parfaite, la matière idéale pour faire glisser des gobelets, des pièces de monnaie ou des cartes, et enfin il est recouvert d’un caoutchouc anti-dérapant au dos, afin de rester bien en place. Bref, élément indispensable pour des tours de magie close-up.

​9

​Le faux pouce: l'accessoire secret

faux pouce magique

Mais que pourrait-on bien faire d’un faux pouce ? Des disparitions pardi ! La plus connue est celle du mouchoir. 


Il suffit en quelques mots, d’enfiler votre faux doigt, de secouer le mouchoir, de dissimuler le faux pouce au creux d’une de vos mains puis d’y insérer le morceau de tissus en faisant croire aux spectateurs que vous essayez de le faire disparaitre dans votre main, une fois cette action terminée, on enfile à nouveau le pouce en plastique, le mouchoir est au fond de celui-ci, et il a disparu aux yeux du public ! 


C’est un tour qui demande des gestes très fluides, beaucoup d’entrainement, et surtout un accessoire réaliste, de la même teinte que votre peau.

​8

​L'Allumette en Léviation

allumette flottante accessoire magique

Et on finit avec un dernier accessoire truqué toujours dans l’optique d’impressionner un maximum votre public. Cette fois il est question de carte et d’allumette, mais surtout de lévitation. En effet, avec un système de petits fils discrets et transparents vous allez pouvoir faire croire facilement à vos spectateurs que grâce à votre puissant esprit et vos doigts magiques vous faîtes bouger une allumette. 


Un tour qui ne nécessite pas de connaissances particulières, seulement un peu d’entrainement afin d’être parfaitement convaincant. L’illusion peut être répété sans problème, plusieurs fois d’affilé.

7

​l'Accessoire utile: Les élastiques invisibles

accessoires magique élastique invisible

Cette fois, passons plutôt à de petits détails à intégrer à vos différents tours afin de leur apporter encore un peu plus de folie. L’utilisation d’élastiques fins et transparents peut s’adapter à un grand nombre de tours de magie


Pour inclure par exemple de la lévitation en liant l’objet avec un de vos doigts ou à votre main, de l’animation d’objets… faîtes fonctionner votre imagination ! Et surtout on en choisit des très discrets et résistants, il serait dommage que l’un d’eux casse en pleine lévitation…

6

​Un chapeau de magicien et une baguette magique
(Accessoires de magicien pour enfant)

chapeau de magicien et baguette magique

Cet accessoire-ci ne vous permettra pas d’impressionner votre public comme avec les différents objets truqués énoncés précédemment, mais il servira en tout cas à compléter votre panoplie du parfait magicien. Vous devez connaître l’importance de l’apparence en magie ! C’est presque aussi essentiel que la pratique en elle-même. 


Revêtir l’accoutrement classique du magicien permettra déjà de directement mettre les spectateurs dans l’ambiance. Un tour de magie est comme une pièce de théâtre, on capte l’attention, on raconte une histoire, d’où l’importance d’être à fond dans son rôle. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à compter sur votre charisme, votre personnalité et vos compétences pour les laisser bouche-bée.

5

​Un accessoire épatant: La cuillère truquée

accessoire pour magicien la cuillière truquée

Encore un accessoire qui va en épater plus d’un. On s’éloigne un peu des pièces et des cartes pour se pencher sur un objet de la vie quotidienne : une simple cuillère ! Et pas si simple que ça finalement puisque durant un tour de close-up vous pourrez utiliser cet accessoire ainsi que votre puissant esprit pour la tordre devant les yeux ébahis du public… 


Bon, inutile de le préciser, je pense que vous l’aurez tous compris, il s’agit bel et bien de cuillères truquées. Un élément en plus à ajouter dans votre mallette de magicien !

4

​Les dynamic Coins: accessoire magie méconnu

dynamic coin pour magicien

Ce petit accessoire ci aura vraiment le don d’agacer votre public, croyez-moi ! Il s’agit en fait d’éléments appelés « Dynamic Coin ». Un tas de pièces factices, un anneau et deux espèces de bouchons, tous de couleurs dorés. 


L’intérêt va être de faire disparaître puis réapparaître le tas de pièces de 50 ct, une fois avec un des deux bouchons, une fois avec l’autre… C’est clairement impressionnant. La solution est finalement très simple, puisque le tas de pièce et en fait un faux fond, qui se clipse facilement et donne donc l’impression d’être vide.

3

​la corde magique

corde magique

Toujours dans l’idée d’impressionner le public avec des accessoires simples, la corde est une valeur sure qui fonctionnera à tous les coups. Il s’agit à première vue d’un morceau de corde simple, d’environ 1 mètre. Durant votre tour, vous allez la manipuler de façon à montrer aux spectateurs qu’elle est entièrement souple. 


Ensuite vous choisirez votre mode opératoire : souffler dessus, agitez vos mains, et celle-ci deviendra instantanément raide. Le secret se dissimule dans la confection de la corde, à l’intérieur, une matière est complètement souple si on la tort de tel côté, puis elle se raidit de l’autre. Il suffit d’avoir le coup de main !

2

​Le sac truqué: L'accessoire de magicien par excellence

sac pour magicien

Pratiquer des tours à base de disparition d’objets, vous en aviez rêvé ? Eh bien ce sac de magie sera idéal pour débuter. De couleur rouge et d’environ 29 cm de profondeur et 22 cm de largeur, sa fonction de « double-trappe » risque d’épater. Une main innocente du public (ou bien vous -même) disposera un objet à l’intérieur, ensuite, vous n’aurez plus qu’à tourner discrètement l’embout grâce à la poignée, et comme par magie, celui-ci aura disparu !

1

​La pièce truquée: meilleur accessoire de magie?

pièce de magie truquée

​Le plus petit des accessoires de magie mais surement l'un des meilleurs! Si vous souhaitez vous lancer avec les pièces de monnaie, acheter un 1/2 Dollar peut être une très bonne idée. 


C’est la pièce la plus utilisée par les illusionnistes, elle est idéale à manipuler grâce à sa taille et à son poids, tous deux bien étudiés mais également pour sa tranche crantée qui assure une bonne tenue entre vos doigts. Enfin, ces pièces se ressemblent toutes, alors vous pourrez progressivement en acheter plusieurs, sans que cela perturbe la réussite de vos tours de magie !


Ebook Magie Gratuit!

logo site tourdemagiecartes.com

30 pages de Tour de Cartes

100% GRATUIT

Reçoit ton Ebook GRATUIT Maintenant


Plus de 30 pages de tour de Magie Pour Tout Niveau Apprend Maintenant!

Offre exclusive pour nos abonnés: nous offrons nos meilleurs tours de cartes gratuitement. Entre ton mail, clique sur le bouton et reçoit ton Ebook dans les 5 minutes qui suivent!

lock

Respect de la vie privée. Votre adresse ne sera pas partagée ou vendue.

​Quel accessoire magique choisir pour impréssionner ses proches?

​La plupart de ces accessoires restent bon marché, vous pourrez les trouver à petit prix sur amazon par exemple. Si vous ne savez pas lequel choisir et que vous débuter dans la magie, nous vous conseillerons le faux pouce, la cuillère truquée ainsi que la pièce. Si vous souhaitez plutôt apprendre des tours de cartes rendez-vous sur notre page d'accueil!