Découvrez qui est le meilleur magicien au monde!

Marc magicienpar Marc

Tout magicien débutant se doit d’avoir un maître, qui l’inspirera et lui servira de modèle… si possible parmi les meilleurs ! Nous vous présentons notre top 3 des meilleurs magiciens au monde ainsi que quelques conseils pour suivre leurs traces…

Le 3ème meilleur magicien du monde : Harry Houdini

harry houdini le magicien

Certes, Harry Houdini est mort en 1926, mais il mérite tout de même une place dans notre classement pour son immense contribution à la magie.

Encore considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands magiciens de tous les temps, il fut le premier à réaliser des tours requérant une grande résistance physique (comme s’échapper d’une malle remplie d’eau) ainsi qu’un talent pour l’illusion hors pair (comme faire disparaitre un éléphant).

C’est lui qui a inspiré de nombreux magiciens contemporains, notamment dans ses spécialités : l’illusion et l’escapologie.

Très terre-à-terre pour un magicien, Harry Houdini a dénoncé les méthodes des médiums qui n’étaient pour lui que des charlatans, alors qu’il s’était longtemps adonné, sans succès, au spiritisme. Il a également dévoilé certaines de ses astuces dans des livres.

Criss Angel: un des plus célèbres

l'illusionniste Chris Angel

Criss Angel, de son vrai nom Christopher Nicholas Sarantakos, est un magicien américain né en 1967, et l’un des magiciens actuels les plus populaires. Son véritable talent, c’est de savoir manier tous les arts, de la musique à la danse et au cinéma, en passant bien sûr par la magie.

Il se distingue par un look gothique et des spectacles à ambiance mystique. Sa spécialité est les tours de magie spectaculaires dans la rue (« street magic »).

Il s’est distingué pour des tours comme marcher sur l’eau, traverser une vitre, faire disparaitre un camion, ou encore léviter (c’est certainement le meilleur dans ce domaine). Comme Harry Houdini, il a dévoilé le secret de certains de ses tours, dans le DVD Mastermind.

Le meilleur magicien au monde selon nous : David Copperfield

David Copperfield le meilleur magicien du monde

Et bien sûr, le meilleur magicien du monde est sans surprise… David Copperfield ! C’est le magicien le plus connu au monde car le plus médiatisé : il a remporté au cours de sa carrière 21 Emmy Awards et 11 Guinness World Records. Il possède même son étoile sur le Hollywood Walk of Fame ! Cela n’est pas sans raison.

De son vrai nom David Seth Kotkin, David Copperfield est né en 1956 et est admis dans la fameuse Société des Magiciens Américains dès l’âge de 12 ans, ce qui fait de lui à l’époque le plus jeune magicien du monde. Il est aujourd’hui le meilleur magicien dans le domaine des spectacles grandioses. Pour vous donner une idée de l’ampleur de sa renommée, il donne aujourd’hui des représentations au célèbre hôtel MGM de Las Vegas.

Il se spécialise dans les illusions, les phénomènes paranormaux et inexplicables, que ce soit avec des cartes, des trucages, des machines… Ses tours de magie les plus impressionnants sont connus dans le monde entier : passer à travers la Grande Muraille de Chine, descendre les chutes du Niagara dans une boîte, s’échapper de la prison d’Alcatraz, faire disparaitre la Statue de la Liberté. Aussi, sachez que David Copperfield n’a jamais révélé ses secrets à personne !

Tu souhaites apprendre la magie et pourquoi pas faire partie un jour des meilleurs au monde? Pour bien commencer on te conseille la Magic Box:

Liste d’autres magiciens qui font partie des meilleurs au monde

Tout le monde ne sera pas d’accord avec notre top 3 et nous sommes bien conscients que la compétition est rude! Alors voici quelques illusionnistes que nous pensons être dans le top 10 mondial !

David Blaine: un illusionniste connu pour ses performances dans la rue

Dans cette vidéo qui dure une heure et qui est en anglais, David Blaine piège les célébrités américaines avec des tours de mentalismes et des tours magiques bluffants! Dans la seconde partie du film, il performe des tours toujours plus fous !

Dynamo: un des meilleurs illusionnistes de rue au monde

Aucun doute vous l’avez vu sur Youtube et autres plate-formes de vidéo en ligne, ce magicien impressionne grâce à ses tours novateurs et à son style! Il effectue des manipulations en direct qui sont certes mais folles que celles de David Blaine plus haut mais autant difficile à réaliser !

5 autres illusionnistes méritants de faire partie des 10 meilleurs magiciens mondiaux

Voici cinq autres prestidigitateurs de grand nom qui mérite de figurer dans le top 10 mondial!

  • Lance Burton
  • Jean-Eugène Robert-Houdin
  • Boris Wild
  • Apollo Robins
  • Ricky Jay

A votre tour de devenir un grand magicien français!

Comme nombre de magiciens débutants, vous êtes certainement inspiré par le parcours de ces 3 magiciens talentueux. Vous vous demandez donc certainement comment devenir magicien, et surtout, un magicien qui marquera son époque ! Voici nos quelques astuces et conseils pour marcher dans les traces de David Copperfield.

Les qualités à travailler pour faire partie des illusionnistes connus

S’il existe quelques écoles de magie dans le monde, aucun diplôme ou formation universitaire n’est requis pour devenir magicien : vous devrez donc trouver votre propre voie et surtout, beaucoup travailler ! Nous vous conseillons toutefois de consulter le site de la Fédération des Magiciens de France. La magie, ce n’est pas seulement des tours bien ficelés, c’est aussi un art du spectacle et de la mise en scène.

La première qualité à travailler est l’art de savoir se vendre. L’éloquence est une qualité indispensable pour pouvoir subjuguer le public et amener son attention où vous le souhaitez.

La seconde qualité indispensable d’un magicien est la persévérance. Créer un tour demande du temps, de l’entraînement, et du perfectionnisme !

Vous devez être motivé, concentré et précis pour avancer. Vous devez aussi avoir toujours envie d’aller de l’avant, pour sans cesse créer de nouveaux tours, innover et expérimenter.

Vous devrez également être créatif. Ne refaites pas de tours vus et revus, créez et innovez comme l’a fait David Copperfield !

Show de magie David Copperfield

Enfin, pour devenir un bon magicien, vous devrez garder la tête froide. Plus vous serez discret, mieux vous cultiverez le mystère autour de vos illusions. Ce n’est pas pour rien que le meilleur magicien au monde est celui qui n’a jamais dévoilé les secrets de ses tours de magie !

Par quelle discipline commencer pour devenir le meilleur ?

L’une des meilleures branches de la magie pour les débutants est le tour de carte. Simple, maîtrisé rapidement, et toujours impressionnant, c’est le type de tour qui vous enseignera les bases de la magie et vous donnera confiance en vous.

Seulement on ne va vous le cacher, très peu de personne arrive à percer et à devenir célèbre. Il vous faudra savoir faire bien plus que des tours de cartes pour figurer sur la liste des meilleurs prestidigitateurs au monde.

En revanche la cartomagie est sûrement la meilleure discipline pour commencer. Vous souhaitez vous lancez dans la magie, consultez notre top 5 des meilleurs moyens apprendre à faire un tour de magie.

Si vous cherchez un magicien professionnel sur paris nous vous recommandons l’excellent et fameux Steve Mind!