Avez-vous le matériel nécessaire pour commencer? En cliquant sur le bouton suivant vous serez redirigé vers l'un de nos coffrets préférés.

Oui, je veux apprendre la magie

Comment choisir un magicien pour votre événement ?

Marc magicienpar Marc

La magie est un art intemporel qui donne une autre dimension à vos différents événements. Il transporte les invités dans l’imaginaire en créant en eux une empreinte indélébile. Toutefois, afin de marquer vos convives, vous devez opter pour un magicien capable par son professionnalisme de créer la parfaite illusion. Découvrez ici comment choisir un magicien pour votre événement.

Tenir compte de la rémunération du magicien

Pour bien choisir un magicien pour mariage ou tout autre événement, il faut tenir compte de sa rémunération. Il s’agit de l’un des points cruciaux qui guideront votre choix. Un spectacle en close-up peut coûter en moyenne 1 000 euros. Il y a des agences qui proposent des prestations pour moins que ça.

Cependant, vous devez savoir qu’une bonne rémunération est très souvent le gage d’un spectacle de qualité. Il est évident qu’un magicien confirmé et expérimenté vendra ses services à un prix assez élevé. De plus, il faut savoir si le tarif global prend déjà en compte le déplacement et les autres frais annexes.

Choisir un prestataire qui a de l’empathie et le sens de l’humour

Pour votre événement, vous devez choisir un prestataire qui a de l’empathie et le sens de l’humour. Le premier contact sera très important même s’il s’effectue au téléphone. Il vous permet d’avoir une idée de la personne à qui vous parlez. Un magicien qui a ces qualités peut facilement créer une bonne ambiance chaleureuse entre son public et lui.

Les invités sont plongés au cœur de la prestation de magie. Pour cela, il faut que le magicien soit en mesure d’attirer leur attention tout en détendant l’atmosphère. Il s’agit d’un point à ne surtout pas négliger dans votre quête du prestataire idéal.

Prendre en compte l’expérience professionnelle et la spécialisation du magicien

Le magicien doit pouvoir créer l’illusion. Il ne peut le faire qu’avec du travail. Il est vrai que le talent existe, mais un bon magicien doit être en mesure de travailler constamment. Cela lui permet de se redécouvrir et d’avoir l’avis des clients. Ainsi, l’expérience professionnelle sera un atout si vous souhaitez marquer vos convives. La page web de votre prestataire vous renseignera sur ses services. De plus, vous pourrez y voir des vidéos mettant en exergue ses prestations.

Par ailleurs, pour le bon choix du spectacle de magie pour votre événement vous devez vous renseigner sur la spécialisation du magicien. Vous devez savoir s’il est spécialiste des cartes, un expert des pièces ou encore un mentaliste. Il s’agit d’autant de questions à vous poser avant de faire un choix.

Un magicien en close-up est conscient qu’il doit diversifier ses tours. Il peut donc avoir deux ou trois spécialités. Grâce à cette diversité, il sera compétitif et il pourra rehausser la qualité de son show.

Tenir compte du type d’animation proposé

Si vous avez choisi de recruter un magicien pour votre événement, il est très important de discuter à l’avance sur le type de prestation. En effet, l’objectif est avant tout d’offrir aux convives une expérience ahurissante et hors du commun. Ainsi, pour un mariage par exemple, le magicien peut intervenir dès le cocktail ou lors du vin d’honneur. Cela est nécessaire pour la création d’un lien entre les différentes personnes qui ne se connaissent pas encore. La communication est plus facile et l’ambiance s’installe plus vite.

Il s’agit d’une approche du magicien permettant de briser la glace et d’offrir d’ores et déjà un moment de convivialité. Il réalise des tours surprenants en vue d’épater en faisant disparaître par exemple des verres, une clé de voiture ou une montre.

La magie de table à table est en général très appréciée, car le prestataire fait souvent de la cartomagie. Toutefois, il intervient surtout entre les repas pour ne pas importuner les convives. Le magicien réalise des numéros romantiques pour rester dans l’esprit du mariage et de l’amour lorsqu’il s’agit d’un mariage.

La magie du salon permet au professionnel de monter sur scène pour faire des tours exceptionnels. Afin d’impressionner les spectateurs, il fait appel à un jeu d’éclairage et à des musiques choisies au préalable. Il n’hésite pas à solliciter la montée sur scène des convives. Il s’agit d’un type d’intervention qui s’effectue souvent durant le dessert. Pour le mariage, le magicien peut intervenir pendant la présentation du fameux gâteau de mariage.

En résumé, pour bien choisir un magicien pour votre événement, vous devez considérer sa rémunération, son expérience professionnelle et sa spécialisation. Il faut aussi choisir un magicien qui a de l’empathie et le sens de l’humour.

Laisser un commentaire