Avez-vous le matériel nécessaire pour commencer? En cliquant sur le bouton suivant vous serez redirigé vers l'un de nos coffrets préférés.

Oui, je veux apprendre la magie

Spectacle de Magie à Nantes : comment choisir son magicien ?

Marc magicienpar Marc

Les spectacles de magie sont aujourd’hui très appréciés pour la bonne ambiance lors d’un événement. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou encore d’un événement d’entreprise, un bon magicien est une option de choix pour égayer les convives à travers une parfaite illusion.

Mais pour vous assurer de vivre une bonne expérience, certaines précautions doivent être prises au moment du choix de votre magicien. Nous vous en parlons dans cet article.

La spécialité du magicien

Le magicien idéal pour votre événement doit être choisi en fonction du public que vous réunissez et du thème de la partie. C’est pourquoi il est important de s’intéresser un minimum à la spécialité du magicien.

Lorsque cette précaution n’est pas prise par les organisateurs de l’événement, vous courrez le risque que le public ne manifeste aucun intérêt ni aucune adhésion à la prestation de l’artiste. Un mauvais moment donc en perspective autant pour vous, pour vos convives que pour le magicien dont vous aurez loué les services.

Avez-vous besoin d’un magicien spécialisé dans les tours pour enfants pour amuser le jeune public lors de votre événement ? Ou préférez-vous un spécialiste de la magie de scène et des grandes illusions ? Vous devez considérer les attentes de votre public pour vous ajuster en conséquence dans le choix du magicien.

Un réel professionnel

Il est important de s’assurer d’avoir affaire à un vrai professionnel. En effet, il existe sur le marché de nombreux farceurs, qui sur la base deux ou trois tours mal maîtrisés, se déclarent magiciens. En la matière, il est généralement recommandé de s’intéresser au nombre d’années d’expérience de l’artiste, ainsi qu’à ses précédentes prestations.

Il est en général possible de consulter sur le site du magicien ou sur ses différents réseaux sociaux, des séquences de ses prestations. Il est aussi possible d’y trouver des avis et commentaires de ceux qui ont l’habitude de suivre ses prestations. Autant d’informations qui vous permettront d’apprécier objectivement le professionnalisme de l’artiste.

Hugo L Mago, magicien à Nantes est un réel professionnel du domaine depuis 2015. Il jouit donc d’une grande expérience et d’une bonne réputation. Spécialisé dans les prestations de magie de type close-up, il est tout aussi qualifié pour émerveiller les enfants à l’occasion de vos divers événements, ou pour des tours de magie personnalisés.

Empathie et sens de l’humour

Quel que soit l’événement, le but est toujours de faire passer un bon moment aux invités. Pour cela, votre artiste doit pouvoir les mettre dans sa poche et cela requiert entre autres une grande empathie ainsi qu’un bon sens de l’humour. Surtout si vous optez pour une prestation de type close-up, ces qualités sont indispensables.

Pour vous assurer que votre artiste a ce qu’il faut pour divertir et fasciner votre public, vous pouvez assister à un de ses spectacles ou les visionner simplement en ligne. Aussi, une rencontre face à face est généralement recommandée avant de valider votre choix. Vous pourrez à l’occasion confirmer ou non vos premières impressions le concernant.

La rémunération du magicien

C’est un aspect très important dans le choix de votre magicien, mais il demeure assez complexe, en ce qu’il n’existe pas une rémunération fixe pour un spectacle de magie. Le tout dépend du type de prestation dont vous avez besoin, des moyens qui seront mis en œuvre par le magicien pour vous donner satisfaction et des frais annexes éventuels.

En outre, il faut aussi prendre en compte l’expérience et la réputation du magicien auquel vous faites appel.

C’est pourquoi comparer les prix indicatifs de plusieurs magiciens n’est généralement pas la bonne option. Demandez plutôt deux ou trois devis sur la base de vos besoins à des magiciens triés sur le volet en fonction des critères précédemment évoqués, et retenez simplement le mieux-disant.

Laisser un commentaire